0 messages

07 Annonces
  • DEPOSEZ VOS ANNONCES
  • DEPOSEZ VOS EVENEMENTS
  • 07 - Ardèche



Vêtement Luxe Collector

Retour Accueil| | Recherche France et DOM :   Annonces de mon Canton

Nos Partenaires

 

Achetez et vendez au meilleur prix !

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Le secteur du commerce en ligne se développe chaque jour un peu plus. Ce marché aurait dépassé les 100 milliards de Chiffre d’affaires. Aujourd’hui, pour vendre un produit, il est difficile de passer outre la vente en ligne. Ainsi, de nombreuses plateformes de vente sur lesquelles des PME et de grandes entreprises peuvent proposer leurs produits se font concurrence sur Internet. Alors sur quel portail devez-vous vous positionner en tant qu'entreprise pour générer le plus de profit ? Nous vous présentons les plateformes de vente incontournables sur Internet et vous expliquons les avantages et inconvénients des markletplaces.

Vente en ligne : Pourquoi il n’est pas utile de créer sa propre boutique sur son propre serveur.

Lorsque l’on veut se lancer dans la vente sur Internet nous avons une multitude de choix :

- Créer sa propre boutique mais cela demande un coût financier important. Votre boutique est comme une boutique traditionnelle, si son emplacement est mal exposé, cela va nécessiter beaucoup de publicité, d’énergie à faire connaître son site.

- Ouvrir sa Boutique en moins de 10 minutes et de mettre immédiatement en vente sur une Marketplace. C’est un peu comme s’installer dans une galerie marchande.

Vente en ligne : utiliser les bonnes plateformes

Lorsque l’on évoque la vente sur Internet, on pense généralement en premier lieu à une boutique en ligne personnelle. Ceci est loin d’être une mauvaise idée, car en créant votre propre commerce en ligne, vous aurez la main mise sur tous les aspects de commercialisation de vos produits et pourrez les adapter selon vos besoins. Mais comme pour un magasin de détail physique, c'est un enjeu important que de savoir amener les acheteurs vers votre boutique, et de fidéliser sa clientèle. Ce travail énorme s’accompagne sur Internet d’une gestion obligatoire de tous les aspects techniques, et implique donc souvent de recruter ou de sous-traiter à des spécialistes de l’informatique. C’est pourquoi certains vendeurs ne souhaitent pas s’encombrer d’une boutique en ligne et préfèrent offrir leurs produits sur un site déjà existant, et où les internautes viennent déjà faire leurs courses : il s’agit des marketplaces online.

Votre Choix nécessite de bien sélectionner votre marketplace, aussi personnellement, je vous conseille plutôt d’ouvrir une boutique sur une marketplace et le plus intéressant sur celle qui ne vous demande aucun frais d’abonnement, ni aucune commission sur vos ventes classiques. Cela vous permet de démarrer de Zéro. En plus, vous pouvez même profiter l’avantage de ne pas débourser les frais d’expédition lors de vos commandes. ( comme sur planete-market.eu, vous disposez des expéditions par Mondial Relay, il vous suffit d’imprimer le bordereau d’envoi. Vous évitez ainsi l’avance des frais de port). Ensuite, je vous conseille d’ouvrir plusieurs boutiques, cela vous permet pleinement de toucher plus de visiteurs. Mais ATTENTION, au Frais d’abonnement qui peut devenir problématique surtout au début, les ventes sont parfois difficiles à démarrer selon vos produits, car certaines imposent des frais mensuels importants.

Autre conseil, même si beaucoup adopte le dropshipping, je ne saurais trop vous conseiller. Il est vrai que vous n’avez pas à avancer le stock, mais vous risquez cependant rencontrer des problèmes importants en cas de ruptures, ou livraisons tardives. Même chose à éviter de mettre tout son stock au dépôt de votre plateforme pour la raison simple ! (Exemple les grandes structures peuvent être arrêter comme pour le covid et là, vos produits ne peuvent plus être livrés)

Vous seul, devez faire vous choix, aussi, je ne saurais trop vous conseiller par lancer votre activité en vous concentrant uniquement sur l’achat de vos produits et ensuite vous créer 2/3 boutiques sur des Places de marchés comme https://planete-market.eu qui ne demande aucun frais d’abonnement, ni commission sur vos ventes classiques, et ensuite de faire votre recherche parmi les Goliath du secteur. Vous aurez ensuite une analyse de votre rentabilité pour chacune de vos boutiques…

Ensuite au bout de 2/3 ans quand votre volume d’affaires sera important, vous pourrez toujours cette fois envisager l’ouverture de votre propre boutique si vous disposez d’un catalogue produit de plusieurs milliers de références. Le consommateur voulant toujours un maximum de choix.

Alors, n’hésitez pas à lancer votre nouvelle activité e-commerce !

Il vous suffit simplement de vous créer votre boutique Professionnelle si vous disposez d’un numéro de siret. Et déjà pour vous faire une première idée, vous pouvez même à titre personnel (privé) vendre tout ce qui ne vous sert plus…. Vous trouverez facilement bien une cinquantaine d’articles. Ce petit test vous donnera ainsi l’idée de rechercher les produits qui se vendent !

Maintenant, c’est à vous de vous lancer !



 Revenez à Votre Département : L'Ardèche !

Copyright © 2017 07 Annonces. All Rights Reserved. Conditions d'utilisation · Confidentialité · Nos Partenaires · Infos Bannières Publicitaires · Contactez-nous



Vêtement Luxe Collector


Propulsé par La Braderie


EXPERT-INCENDIE - EXPERT INCENDIE, FRANCOIS BIGNON, expert-incendie INCOMPETENT